© 2019 par Luc Marquis

BIOGRAPHIE

La carrière de Luc Marquis prend vraiment son envol en juin 2002 lorsqu'il remporte le grand prix du Tremplin Okawa de la chanson Paris Montréal à Paris. 
Au même moment il entre comme chanteur et musicien dans la grande famille de QuébecIssime sur le spectacle "De Céline Dion à la Bolduc" et ce pour 15 années. Son premier spectacle avec eux fut en Belgique sur la Grande Place pour ensuite faire le tour des grandes salles du Québec tel que le Théâtre  St-Denis, La Place des arts, Le Grand Théâtre de Québec, salle Albert-Rousseau... 
À l'été 2003, Luc part pour Paris pour enregistrer son 2e album "De sa fenêtre" au côté du grand musicien ,compositeur et arrangeur Patrice Peyrieras. Un album sur lequel on  retrouve les grands violons de l'orchestre symphonique de Paris et Limoge. Enregistré dans les Studios Corydalis. Cliquer ici pour voir les photos

En 2004 Luc se produit en spectacle à Paris au Festival de la musique et dans la salle de spectacle le Couloir. Il a ensuite présenté son spectacle "De sa fenêtre dans les petites salles du Québec.

En 2012 il enregistre sont troisième album éponyme. Encore une fois il fait le tour des petites salles du Québec avec un nouveau spectacle. 

 

De retour avec un  4e album intitulé "Luc Marquis acoustique". Un retour au source, Luc se livre à nu avec seulement sa voix et sa guitare. Dans son élément plus que jamais, tout en douceur et en intensité. Huit chansons originales et une interprétation revisitée d'un grand succès de la chanson québécoise "Le Vieux du bas du fleuve"